Cabinet d'ostéopathie Filippi - Ostéopathe, Biokinergiste

01.40.31.82.52

Biokinergie

Le biokinergiste a une vision globale du corps. Il détend les muscles et leurs enveloppes (fascias). Il restaure la mobilité et le positionnement des os et corrige les déséquilibres énergétique.
L’action de la biokinergie est à la fois préventive et curative. Elle est bénéfique dans l’ensemble des pathologies fonctionnelles. Elle lutte notamment contre le stress et la fatigue et contribue à entretenir un bon équilibre physique et psychologique.
La biokinergie conjugue des actions qui nécessitaient jusqu’ici le recours à des thérapeutiques différentes. Elles agit en synergie et en profondeur sur les dimensions articulaire, organique, musculaire et énergétique de chaque patient en stimulant ses mécanismes d’auto-rééquilibration.

Une approche globale :

Le corps est un tout, une unité.

Les os qui composent notre squelette sont reliés entre eux par un jeu de capsules, de ligaments et sont mis en mouvements par les muscles. Les fascias rattachent l’ensemble de ces éléments par une trame membraneuse. Ils enveloppent par ailleurs les organes, les vaisseaux et les nerfs, les lient entre eux et les rattachent au squelette.

En respectant cette unité et les multiples échanges qui s’y produisent, le biokinergiste démêle, lors d’une même séance, l’ensemble des empreintes conflictuelles que notre corps garde comme une trace de tous nos traumatismes physiques, affectifs et énergétiques.

 

Des perceptions fines :

Le biokinergiste développe une sensibilité manuelle particulière, avec laquelle il détecte et corrige les tensions internes du corps. Il restaure efficacement le fonctionnement optimal de tout l’organisme en intervenant sur des zones stratégiques.

En effet, toute perturbation qui affecte le corps, qu’elle soit d’origine mécanique, métabolique, ou énergétique, s’inscrit dans les tissus. Elle se reflète à la surface de la peau sous la forme de points d’enroulements tissulaires perceptibles par la main entraînée du thérapeute.

 

Des actions complémentaires :

La biokinergie rétablit la mobilité des os et des organes en traitant les muscles, les ligaments, les capsules et les points d’acupuncture qui présentent un enroulement tissulaire.

Cela contribue simultanément à réharmoniser les chaînes musculaires, à stimuler les points d’acupuncture et à relancer en profondeur le fonctionnement des organes.

Ces actions complémentaires libèrent toute entrave à la circulation sanguine, favorisant ainsi l’élimination des toxines et l’équilibre biologique indispensable à la bonne santé.

 

La biokinergie, une méthode douce :

BiokinergiePar la détection des enroulements tissulaires, véritables points de tension qui reflètent en surface les déséquilibres profonds du corps, le biokinergiste libère simultanément la souplesse, la mobilité des tissus et leurs échanges énergétiques. Par des gestes doux, sans manipulation ni pose d’aiguille, la main du thérapeute accompagne les tissus dans leur mouvements circulaires pour les détendre et remettre en circulation l’énergie bloquée. Les tensions disparaissent. les os, les vertèbres et les organes retrouvent leur mobilité, sans se rebloquer à la moindre perturbation.

 

Source : MK BIOKINERGIE – Association de praticiens en Biokinergie.